Forum Hamsters Nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum entièrement dédié aux hamsters nains
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerIl ne sort que pour manger Sans_t18Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Il ne sort que pour manger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dexter
Nouveau de la portée
Nouveau de la portée
Dexter


Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2011

Il ne sort que pour manger Empty
MessageSujet: Il ne sort que pour manger   Il ne sort que pour manger Icon_minitimeMar 10 Mai - 16:22

Voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, nous avons acheté Dexter en animalerie et il semblait plutôt affaibli quand on l'a pris.
Depuis qu'il est avec nous, le p'tit Dexou ne sort pas souvent de sa petite maison. Et lorsqu'il sort il mange, il boit et retourne dans sa maison. Il ne fait pas de roue, ne joue pas avec la terre a bain pour chinchilla...
Nous avons un cage rody lounge a un étage et le tuyau pour monter/descendre est apparemment trop grand pour lui, il a peur de descendre et du coup nous lui avons tout installé au premier étage.
Au niveau de l'apprivoisement, il se laisse prendre, bien que ses temps-ci il à l'air d'être de plus en plus appeuré quand le prend. Seulement quand je l'ai dans ma main, et que je lui propose une graine ou autre, il ne la regarde même pas.

Et puis, on pense sérieusement qu'il est sourd. En effet, il ne réagit à aucun bruit et ses oreilles ne bougent pas.

J'ai peur de faire quelque chose de travers, ou de le priver de quelque chose d'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Vanina
Petit hamster
Petit hamster
Vanina


Messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29
Localisation : Suippes, Marne (51)

Il ne sort que pour manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne sort que pour manger   Il ne sort que pour manger Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:07

Essaye d'aller voire ton vétérinaire pour plus de renseignements, il t'aidera suremnt plus que nous ...
J'espére qu'il n'a rien de grave ce petit bout ...
Tiens nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterita
Admin
Hamsterita


Messages : 133
Date d'inscription : 16/03/2011

Il ne sort que pour manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne sort que pour manger   Il ne sort que pour manger Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:22

Bonjour Dexter, alors il est plutôt jeune ton hamster, non? Et il ne réagit pas à tes bruits? Cela est plutôt troublant, mais pas forcément grave. Qu'il ne regarde pas la graine n'est pas un problème (normalement, sauf si cela perdure jusqu'à ses un ans), il est sûrement de nature craintive.
Conseil: Va voir un vétérinaire, ou appelle le pour avoir quelques informations à ce sujet.

Tiens-nous au courant! Il ne sort que pour manger 169538438
Revenir en haut Aller en bas
http://hamstersnains.skynetblogs.be
Dexter
Nouveau de la portée
Nouveau de la portée
Dexter


Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2011

Il ne sort que pour manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne sort que pour manger   Il ne sort que pour manger Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:04

Merci pour vos conseils!

Alors depuis ce matin, j'ai remarqué que Dexou a une petite boule derrière l'oreille. J'ai récupérer l'adresse d'un bon véto, seulement je l'ai appelé trop tard ce soir, donc demain matin je le rappelle pour essayer de prendre rdv dans la journée! Je vous tiendrais au courant!

Après par rapport à sa supposée surdité, on a beau faire tous les bruits qu'on veut pas, vraiment il ne réagit, et je ne vois pas ses oreilles bouger d'un poil, contrairement à Cookie qui dès qu'elle entend un bruit d'arrête pour scruter les environs! De plus, lorsqu'on met la main dans la cage, et qu'il ne nous voit pas desuite, il ne sursaute pas pour autant! Enfin, j'en parlerais demain à la véto!
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterita
Admin
Hamsterita


Messages : 133
Date d'inscription : 16/03/2011

Il ne sort que pour manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne sort que pour manger   Il ne sort que pour manger Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:18

Oui, et il faudra surveiller tout particulièrement sa boule derrière l'oreille.
J'attends vite de tes nouvelles avec le rendez-vous chez le véto! Il ne sort que pour manger 3152286300
Revenir en haut Aller en bas
http://hamstersnains.skynetblogs.be
Dexter
Nouveau de la portée
Nouveau de la portée
Dexter


Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2011

Il ne sort que pour manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne sort que pour manger   Il ne sort que pour manger Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:48

On revient de chez le véto! Alors elle nous a dit que c'était une piqûre d'insecte, elle a percé avec une petite aiguille pour voir si il y avait du pu, et il n'y en avait pas. Elle dit qu'il faudrait surveiller cette semaine, voir si ca ne grossit pas!
On est rassuré! Petit Dexou était un peu fatigué sur le retour, il se repose!

Sinon, on l'a changé d'étage et on a rajouté plein de copeaux! Résultat, il fait le petit fou tout le temps, il creuse tellement, qu'il a enseveli sa gamelle et son pot avec sa terre a bain!

Tout va bien donc!

Encore merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Vanina
Petit hamster
Petit hamster
Vanina


Messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29
Localisation : Suippes, Marne (51)

Il ne sort que pour manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne sort que pour manger   Il ne sort que pour manger Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:59

De rien pour les conseils Smile !

Je suis ravie de savoir que Dexou n'a rien de grave et qu'il va bien cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterita
Admin
Hamsterita


Messages : 133
Date d'inscription : 16/03/2011

Il ne sort que pour manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne sort que pour manger   Il ne sort que pour manger Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:49

moi de même! cheers I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://hamstersnains.skynetblogs.be
Hamsterita
Admin
Hamsterita


Messages : 133
Date d'inscription : 16/03/2011

Il ne sort que pour manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne sort que pour manger   Il ne sort que pour manger Icon_minitimeSam 21 Mai - 9:49

Et le petit Dexter va-t-il toujours aussi bien? N'hésite pas à nous montrer des photos! On les attend avec impatience. Il ne sort que pour manger 1626291183
Revenir en haut Aller en bas
http://hamstersnains.skynetblogs.be
Dexter
Nouveau de la portée
Nouveau de la portée
Dexter


Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2011

Il ne sort que pour manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne sort que pour manger   Il ne sort que pour manger Icon_minitimeLun 23 Mai - 8:38

Oui, il va très bien, la petite piqure a disparue!
Et il est vraiment plus actif depuis qu'on l'a changé d'étage! On aurait du y penser avant!
En plus j'ai remarqué que maintenant il prend les graines qu'on lui présente, donc j'en déduis qu'il a plus d'un an!

Et j'ai enfin récupérer mon appareil photo, donc dès qu'il se réveille je ferais des photos pour vous le montrer et pour le concours! Enfin si j'arrive a en faire de belles, parce que j'ai peur que vu qu'il est sourd, il ne s'interesse pas du tout a l'appareil photo... Enfin on verra bien, je vous dirais comment ça c'est passé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanina
Petit hamster
Petit hamster
Vanina


Messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29
Localisation : Suippes, Marne (51)

Il ne sort que pour manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne sort que pour manger   Il ne sort que pour manger Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:40

C'est chouette qu'il aille mieux et qu'il mange cheers !

Vivement les photos Il ne sort que pour manger 1626291183 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne sort que pour manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne sort que pour manger   Il ne sort que pour manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne sort que pour manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (CHERCHE) Exposants volontaires hamsters/gerbilles pour Animal Expo 11 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hamsters Nains :: Le hamster nain :: Le comportement-
Sauter vers: