Forum Hamsters Nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum entièrement dédié aux hamsters nains
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerje n arrive pas a l apprivoiser Sans_t18Connexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 je n arrive pas a l apprivoiser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ysolde
Nouveau de la portée
Nouveau de la portée
avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2011

je n arrive pas a l apprivoiser Empty
MessageSujet: je n arrive pas a l apprivoiser   je n arrive pas a l apprivoiser Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:04

j ai mon petit Gulli depuis cet ete et je n arrive pas a l apprivoiser,il renifle ma main,ne mord pas mais je peux a peine le toucher encore moins le caresser
avez vous des trucs?
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterita
Admin
Hamsterita


Messages : 133
Date d'inscription : 16/03/2011

je n arrive pas a l apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a l apprivoiser   je n arrive pas a l apprivoiser Icon_minitimeJeu 7 Avr - 15:47

Bonjour,
pour apprivoiser ton hamster il te faudra probablement du temps. c'est assez rare qu'un hamster vienne directement vers nous. Certains très sociales le font. Ton hamster est-il un hamster doré?

Les petits trucs à donner sont les plus courants, et par mon expérience personnelle:
- Fais lui apprécier la main qui le nourrit (la tienne), en lui donnant une à deux fois par semaine un petit bout de gruyère (essaye un maximum qu'il soit à température ambiante, comme pour tout autre aliment).

-Prends le en le forçant (doucement), à venir sur tes mains en procédant comme suit:
1. Mettre les mains délicatement sous le ventre du hamster (attention!: si c'est un hamster doré (ou syrien) il pourrait te mordre, cela dépend de l'individu, mais ce n'est pas si courant. S'il te mord, il peut te blesser, il faut donc désinfecter directement car la bouche du hamster est une vraie mine à bactérie)
2. Puis une fois en l'air, le mettre convenablement sur les mains.

-Attends, et fais lui sentir régulièrement ton odeur. Fais-t-il des bruits craintifs?

Voilà, tiens-moi au courant!

Revenir en haut Aller en bas
http://hamstersnains.skynetblogs.be
ysolde
Nouveau de la portée
Nouveau de la portée
avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2011

je n arrive pas a l apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a l apprivoiser   je n arrive pas a l apprivoiser Icon_minitimeVen 8 Avr - 12:34

merci de ta reponse oui c est un hamster dore(enfin noir de couleur mais un grand hamster)il sent ma main mais ne vient jamais
oui il fait des petits tchi tchi des que je le touche
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterita
Admin
Hamsterita


Messages : 133
Date d'inscription : 16/03/2011

je n arrive pas a l apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a l apprivoiser   je n arrive pas a l apprivoiser Icon_minitimeVen 8 Avr - 13:52

Il ne fait pas des petits "cliquetis" (je n'ai pas d'autres mots) un peu comme des des bruits mais très rapidement (ce qui faut un son continu). Je ne sais pas si tu comprends mais, si c'est bien le cas et que ton hmaster le fait, alors cela veut dire qu'il a peur. Un ami a déjà eu cette expérience et après quelques mois, et en essayant de l'habituer à lui (comme dit ci-dessus), il a fini par venir de lui-même. Mais c'était un hamster russe.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamstersnains.skynetblogs.be
ysolde
Nouveau de la portée
Nouveau de la portée
avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2011

je n arrive pas a l apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a l apprivoiser   je n arrive pas a l apprivoiser Icon_minitimeDim 10 Avr - 11:52

oui en fait c est comme des petits grincements,c est dur a expliquer,et il se retourne sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterita
Admin
Hamsterita


Messages : 133
Date d'inscription : 16/03/2011

je n arrive pas a l apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a l apprivoiser   je n arrive pas a l apprivoiser Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:09

Oui il a effectivement peur. Et d'autant plus si il montre aussi ses dents. Tout ce que je peux te conseiller par rapport a mon expérience ( avec l'hamster d'un ami), c'est de faire ce que je t'ai propose ci-dessus, et d'attendre qu'elle vienne d'elle meme. Et tu peux aussi la prendre de la manière que je te l'ai explique dans min ancien message, et une fois en main le "récompenser" d'être venu, ensuite il viendra petit a petit car il saura qu'il aura une friandise, puis tu arrête petit a petit aussi de lui en donner. Comme ça il finira par venir complètement de lui meme. Tiens moi au courant! En espérant t'avoir aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://hamstersnains.skynetblogs.be
ysolde
Nouveau de la portée
Nouveau de la portée
avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2011

je n arrive pas a l apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a l apprivoiser   je n arrive pas a l apprivoiser Icon_minitimeMar 12 Avr - 10:55

merci j ai effectivement tente avec des bouts de fromages mais ce gros cretin me le pique et va le manger tranquille dans sa maison lol
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterita
Admin
Hamsterita


Messages : 133
Date d'inscription : 16/03/2011

je n arrive pas a l apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a l apprivoiser   je n arrive pas a l apprivoiser Icon_minitimeMer 13 Avr - 5:25

Hahaha! Very Happy Tu peux alors, lui donner le bout de fromage après qu'il soit dans tes mains. Et s'il ne vient pas, force le en le prenant comme je te l'ai dit, ou en utilisant un tissus. Il sera attiré, rentra dedans, et il ne te suffira plus qu'à le sortir (le tissus) de la cage. Bonne chance! Dis-moii si tu réussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://hamstersnains.skynetblogs.be
ysolde
Nouveau de la portée
Nouveau de la portée
avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2011

je n arrive pas a l apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a l apprivoiser   je n arrive pas a l apprivoiser Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:41

je vais essayer,en plus je pars une semaine en vacances ce sera ma voisine qui le gardera donc repas oui eau oui mais sorties calins suis pas sure Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterita
Admin
Hamsterita


Messages : 133
Date d'inscription : 16/03/2011

je n arrive pas a l apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a l apprivoiser   je n arrive pas a l apprivoiser Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:42

Oui, ça c'est claire, sauf si mes astuces marchent
Revenir en haut Aller en bas
http://hamstersnains.skynetblogs.be
sierra38
Nouveau de la portée
Nouveau de la portée
sierra38


Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 42
Localisation : les avenières

je n arrive pas a l apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a l apprivoiser   je n arrive pas a l apprivoiser Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:37

moi aussi je dirais de faire ça et surtout d'avoir de la patience car il y a des hamsters plus timides que d'autres. Bon courage, ça viendra !!
Revenir en haut Aller en bas
ysolde
Nouveau de la portée
Nouveau de la portée
avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2011

je n arrive pas a l apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a l apprivoiser   je n arrive pas a l apprivoiser Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:10

j ai pu le mettre dans la paume de ma main mais il n etait pas rassure Very Happy enfin il mord pas c est deja ca
bravo pour le nouveau design du site
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterita
Admin
Hamsterita


Messages : 133
Date d'inscription : 16/03/2011

je n arrive pas a l apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a l apprivoiser   je n arrive pas a l apprivoiser Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:24

Merci, et félicitation à toi, d'avoir réussi à apprivoiser ton hamster;. Lorsque tu le reprendras, essaye de le garder le plus longtemps possible. Même s'il est stressé. Ainsi tu lui montre qu'il n'as aucune raison d'être inquiet. Je sais que de le voir presque sans bouger dans tes mains, peut donner envie de le remettre, mais il ne faut surtout ne pas le faire, il doit s'habituer, et il le fera.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamstersnains.skynetblogs.be
Mégane59
Petit hamster
Petit hamster
Mégane59


Messages : 44
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 30
Localisation : Armentières (Nord)

je n arrive pas a l apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a l apprivoiser   je n arrive pas a l apprivoiser Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:00

Pense a te laver les mains avant de métré ta main dans la cage, ne l'attrape jamais par le haut il se sentirais agresser, entre ta main dans la cage et pose la a plat dans le fond de la cage et laisse lui le temps de sentir ton odeur afin qu'il te reconnaisse. Comme le dit Hamsterita attire le dans le creux de ta main avec un friandise ou une graine de tournesol sa fonctionne souvent avec sa.

Deux mots magique : Douceur et patience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misssrock88.skyrock.com
ysolde
Nouveau de la portée
Nouveau de la portée
avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2011

je n arrive pas a l apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a l apprivoiser   je n arrive pas a l apprivoiser Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:58

merci tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterita
Admin
Hamsterita


Messages : 133
Date d'inscription : 16/03/2011

je n arrive pas a l apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a l apprivoiser   je n arrive pas a l apprivoiser Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:02

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamstersnains.skynetblogs.be
oO-Bijoux-Oo
Sevré
Sevré
oO-Bijoux-Oo


Messages : 50
Date d'inscription : 20/04/2011

je n arrive pas a l apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a l apprivoiser   je n arrive pas a l apprivoiser Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:47

coucou
essai sa (un article ecris par moi basé sur mon experiance et mes propres recherches) :

http://lehamster.forumgratuit.org/t23-apprivoisement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n arrive pas a l apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas a l apprivoiser   je n arrive pas a l apprivoiser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je n arrive pas a l apprivoiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hamsters Nains :: Le hamster nain :: Le comportement-
Sauter vers: