Le forum entièrement dédié aux hamsters nains

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Reflex: Quand votre hamster disparait chez vous

AuteurMessage
Hamsterita
Admin

MessageSujet: Reflex: Quand votre hamster disparait chez vous   Sam 21 Mai - 10:01

Cela peut-être fréquent si vous ne faîtes pas assez attention lorsque vous le sortez. Il y a deux solutions efficaces pour trouver votre hamsters:

1. Utiliser votre chien (pour être sûre qu'il/elle le trouve, il doit être de chasse, sinon, il n'y prêtera peut-être pas attention). Pour "l'exciter à le/la trouver dites-lui plusieurs fois avec énergie: Cherche! Ce mot va lui faire comprendre de chercher des objets qui lui tienne à coeur.

2. Mettre un peu de nourriture dans chacune de vos pièces et fermez les portes. Il ira grignoter cette nourriture (pour hamster) durant la nuit. Ensuite, regarder le lendemain matin dans quelle pièce les graines ont été mangées. Ils ne vous restera plus qu'à fouiller la pièce en question.

S'il vous arrive de "perdre" votre hamster, voici les reflex à avoir.

N'hésitez pas à m'exposer votre problème!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hamstersnains.skynetblogs.be
Dexter
Nouveau de la portée
Nouveau de la portée

MessageSujet: Re: Reflex: Quand votre hamster disparait chez vous   Lun 23 Mai - 8:52

Une fois, Cookie s'est échappée!

On avait oublié de fermer la porte de sa cage après l'avoir sortie et on est partit regarder un film dans la chambre.
A un moment, comme la porte de la chambre était fermée, j'ai entedu un bruit vraiment bizarre, comme si quelqu'un frottait la porte de la chambre, sur le coup j'ai eu peur, mais mon chéri m'a rassurée en disant que ça devait venir du couloir, donc on a pas chercher à en savoir plus et on a continuait à regarder le film. Puis après le film, on retourne dans le salon pour dire bonne nuit à Cookie (on avait pas Dexou à l'époque!) et on trouve la cage vide, la porte ouverte et personne autour!
On a cherché dans tout l'appartement, heureusement qu'il n'est pas très grand, mais on la trouvait pas! Puis mon chéri a eu l'idée de tirer le frigo pour voir si elle était aps partie derrière. (C'est un petit frigo qui rentre sous un plan de travail) Et en le tirant, on retrouve la miss entre le haut du frigo et le plan de travail! Elle avait réussi à grimper le long de la grille derrière le frigo!

Heureusement plus de peur que de mal!

Moi j'avais lu une astuce comme quoi il fallait mettre de la nourriture dans un récipient assez haut avec un petit pont pour que le hamster sente la nourriture monte sur le pont et tombe dans le récipient et ne puisse plus en sortir jusqu'au lendemain! Je n'ai pas eu à la tester, mais je pense que c'est une bonne idée pour être sur en plus qu'il n'arrive pas d'accident!
Vanina
Petit hamster
Petit hamster

MessageSujet: Re: Reflex: Quand votre hamster disparait chez vous   Ven 27 Mai - 15:35

Moi Bouboule a fait au moins quatres fugues ou plus mais on l'a toujours retrouvée, heuresement sinon elle se serait fait manger par mes chiens ou par mes chats pale ...

Soit, elle c'était sauvée de sa cage et une fois de sa boule d'exercice ...

Merci pour les conseils Smile ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reflex: Quand votre hamster disparait chez vous   

Reflex: Quand votre hamster disparait chez vous
Page 1 sur 1